en apprentissage coopératif élaborée pour les enseignantes et les enseignants de la région de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches |
DE LA CAPITALE- NATIONALE ET DE LA CHAUDIÈRE- APPALACHES |
|
|
Répondre aux besoins de formation des enseignantes et des enseignants ainsi que des maîtres associés du primaire et du secondaire de la région de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches en apprentissage coopératif tout en y intégrant les principes de l'enseignement stratégique, et ce, dans le but d'améliorer la qualité des apprentissages des élèves. |
|
|
|
Familiariser les participantes et les participants avec les principes, les stratégies et les techniques liés à la pédagogie de la coopération.Amener les participantes et les participants à élaborer des activités coopératives et à les intégrer dans leur pratique pédagogique. |
|
|
|
Selon la « pédagogie par le faire », les participantes et les participants s'adonnent à des activités en équipe. Ils sont amenés à acquérir des connaissances et des habiletés qu'ils peuvent ensuite intégrer à leur enseignement en classe. |
|
|
|
Les participantes et les participants reçoivent des documents d'information, de référence et de soutien adaptés à leur démarche. Ils obtiennent également des modèles d'activités et un canevas d'élaboration d'une activité coopérative. |
|
|
|
À la dernière journée de la session, les participantes et les participants peuvent présenter une activité coopérative qu'ils ont élaborée. |
|
Le contenu de la session de formation
|
|
Formatrice : Diane Arcand |