La communauté de pratique en réseau: une source d’apprentissage collectif

00-05-11


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Table des matières

La communauté de pratique en réseau: une source d’apprentissage collectif

La communauté de pratique en réseau Un questionnement initial 1.1 - 1.4

La communauté de pratique en réseau Un questionnement initial 2 - 3.1.1

La communauté de pratique en réseau Un questionnement initial 3.1.2 - 3.1.4

La communauté de pratique en réseau Un questionnement initial 3.2.1 - 3.2.3

La communauté de pratique en réseau Un questionnement initial 3.3.1 - 3.3.3

La communauté de pratique en réseau Un questionnement initial 3.3.4 - 3.4.3

La communauté de pratique en réseau Un questionnement initial 3.4.3 -4.1

La communauté de pratique en réseau Un questionnement initial 4.2 - 4.4

La communauté de pratique en réseau Un questionnement initial 5.1 - 5.3

La communauté de pratique en réseau Un questionnement initial 5.4.1 - 5.4.3

1.1 Le site de données en réseau

1.2 La communauté d’intérêt en réseau

1.3 La communauté d’apprentissage en réseau

1.4 La communauté de pratique en réseau

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2. Une définition de la communauté de pratique en réseau

3.1.1 Les dimensions de la pratique en réseau : la perception et l’interprétation des outils de travail

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3.1.2 Les dimensions de la pratique en réseau : la perception et l’interprétation des cultures

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3.1.3 Les dimensions de la pratique en réseau : le positionnement des acteurs au sein de zones de participation

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3.1.4 Les dimensions de la pratique en réseau : la gestion coordonnée des ressources

3.2.1 Le premier catalyseur : l’engagement

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3.2.2 Le second catalyseur : l’imagination

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3.2.3 Le troisième catalyseur : l’alignement

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3.3.1 Trois pôles unificateurs

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3.3.2 Le premier pôle unificateur : l’engagement mutuel

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3.3.3 Le second pôle unificateur : l’entreprise conjointe

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3.3.4 Le troisième pôle unificateur : le répertoire partagé de ressources

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3.4.1 Trois processus intégrateurs

3.4.2 Le premier processus intégrateur : la participation et l’engagement

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3.4.3 Le second processus intégrateur : l’identification et l’appartenance

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3.4.4 Le troisième processus intégrateur : la négociation et l’appropriation

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4.1 L’environnement et les outils de facilitation

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4.2 Les fonctions d’encadrement, d’accompagnement et de facilitation

4.3 Le design d’exploitation

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4.4 Les avantages et les bénéfices

5.1 Les pratiques étudiées: Trois forums en temps asynchrone

5.2 Les stratégies actuellement employées

5.3 Les outils de facilitation utilisés

5.4.1 Les stratégies à développer : La participation légitime périphérique

5.4.2 Les stratégies à développer : La participation légitime périphérique

5.4.3 Les stratégies à développer : La participation légitime périphérique

Auteur:Jean Benoit

Messagerie: jbenoit@microtec.net

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