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Interface d'une perspective Haut de page

Une perspective est l'endroit où les notes transmises par les participants apparaissent en groupes ou de façon isolée. Knowledge Forum permet la création de plusieurs perspectives selon les thèmes, les questions, les problématiques que les participants désirent aborder. Chaque perspective est identifiée par un titre que vous pouvez localiser dans le coin supérieur gauche de la fenêtre Knowledge Forum comme dans le cas de l'exemple intitulé Utilisation du Knowledge Forum.

 

Lorsque vous désirez obtenir des informations à propos d'une perspective, cliquez sur le bouton situé au bas de la fenêtre du Knowledge Forum. La fenêtre suivante apparaîtra.

 

À partir de cette fenêtre, il est possible:

  • de modifier le titre d'une perspective
  • de modifier la dimension de l'icône des notes
  • de choisir d'afficher ou de ne pas afficher l'identification des titres et des auteurs
  • d'obtenir des informations quant aux modifications faites à l'intérieur d'une perspective
  • de modifier l'identité du créateur de la perspective
  • de verrouiller la perspective afin que les participants ne puissent plus ajouter de notes ou les déplacer
  • de modifier le niveau hiérarchique d'une perspective

 

Créer une perspective Haut de page

Pour créer une nouvelle perspective, cliquez sur Fichier puis sélectionnez Nouvelle perspective.

 

La fenêtre suivante apparaîtra. Remplissez le champ Titre de la perspective et cliquez sur OK.

 

Gestion des perspectives Haut de page

Il est possible de hiérarchiser les perspectives de telle sorte qu'une perspective principale puisse être liée à des perspectives secondaires. Cette décomposition entre le général et le particulier permet de subdiviser les espaces de collaboration. Par exemple, la définition d'une mission, d'un mandat et des objectifs pourrait être abordée à l'intérieur d'une perspective principale alors que l'élaboration d'outils et de stratégies pourrait faire l'objet de perspectives secondaires. En l'occurence, ici, la perspective intitulée Utilisation du Knowledge Forum pourrait être décomposée en sous-perspectives. Une première, principale, incitant les participants à prendre connaissance des fonctions et des commandes élémentaires du logiciel. Deux autres, secondaires, invitant les participants à s'initier aux fonctions et commandes plus élaborées, puis à réfléchir, dans un autre espace, sur les meilleures pratiques à convenir pour les utiliser plus efficacement.

Pour ce faire, cliquez sur Fichier et sélectionnez Nouvelle perspective.

 

Remplissez le champ Titre de la perspective puis sélectionnez Niveau 2 pour créer une perspective secondaire.

 

Choisir une autre perspective Haut de page

Pour vous déplacer d'une perspective à l'autre, cliquez sur le bouton Perspectives de la barre d'outils et sélectionnez Aller à la perspective.

 

La fenêtre suivante apparaîtra. Pour faire afficher toutes les perspectives (niveaux 1 et 2), sélectionnez Toutes les perspectives. En sélectionnant Perspective de niveau 1, seules les perspectives de niveau 1 seront visibles. Pour accéder à une perspective, double-cliquez sur son titre.