TABLEAU 3

EXTENSION DES RELATIONS DE COLLABORATION ENTRE
LES ACTEURS ASSOCIÉS À UNE APPROCHE PAR PROJET
SOUTENUE PAR DES ORDINATEURS EN RÉSEAU

ACTEURS MIS
EN RELATION

PRÉCISIONS

Une personne et :

 
une autre personne Soit, par exemple, un élève de la même classe, mais aussi d'une autre classe, ou une personne-ressource de la région
un petit groupe Le plus souvent, le petit groupe auquel la personne appartient, mais aussi, éventuellement, un autre (par exemple, pour coordonner une recherche en cours avec ce que fait son propre groupe)
une classe (ou son équivalent) La classe à laquelle la personne appartient, mais aussi, éventuellement, une autre
d'autres acteurs Toute autre personne et tout autre groupe avec lesquels il est possible d'établir une communication électronique

Un petit groupe et :

 
une personne Cette personne peut appartenir au groupe, mais aussi être, par exemple, une spécialiste résidant en Océanie
un petit groupe Le plus souvent, un petit groupe de la même classe, mais aussi, éventuellement, une équipe d'une classe d'un autre pays
une classe D'abord la classe à laquelle le groupe appartient, mais aussi, éventuellement, une autre
d'autres acteurs Voir ci-dessus

Une classe et :

 
une personne Cette personne peut appartenir ou non à la même classe
un petit groupe De la même classe ou d'une autre classe, où qu'elle soit
une classe Cette classe peut être située dans n'importe quel pays
d'autres acteurs Voir ci-dessus