Selon les auteurs, lapproche
        par projet avec lordinateur en réseau doit permettre
        " lengagement de chaque élève et de
        tous les élèves dans des activités qui visent
        des objectifs dapprentissage personnels, déquipe
        et de classe, et ce en misant sur leurs connaissances antérieures
        et en " échafaudant " leurs démarches
        dexploration, de compréhension, de résolution
        de problèmes et de production de résultats collectifs
        tangibles ".
        Ces éléments de lapproche
        par projet soutenue par lordinateur en réseau doivent
        servir de guides dans votre démarche pédagogique
        et dans le choix des stratégies denseignement que
        vous utiliserez ( travail déquipes, groupes de discussion,
        travail en apprentissage coopératif, travail individuel
).
        Les stratégies denseignement
        utilisées doivent favoriser le développement des
        diverses capacités des élèves, encourager
        les interactions et permettre à chacun dapporter
        sa contribution à la réalisation de loeuvre
        collective. Lapprentissage coopératif est une approche
        fréquemment utilisée pour développer la
        collaboration et les interactions privilégiées
        dans lapproche par projet.
        Le contexte dans lequel se déroule
        le projet peut varier beaucoup dune classe à une
        autre, dun groupe délèves à
        un autre, dune école à une autre selon léquipement
        et le matériel dont vous disposez dans la classe. Il faut
        donc prévoir, en tant que chef de projet, quil soit
        possible que tous les élèves ne travaillent pas
        aux mêmes activités durant une période donnée,
        et que plusieurs activités, certaines individuelles, dautres
        en équipes, se dérouleront en même temps.
        Dans le développement des activités,
        il faudra adapter votre gestion de classe pour tenir compte du
        contexte de réalisation de votre projet et vous assurer
        que chaque élève perçoive bien les liens
        de la tâche quil exécute, avec le projet global.