Module 2






Selon plusieurs recherches empiriques, certaines conditions sont essentielles pour intégrer l'ordinateur à votre enseignement. Il s'agit de :

· Avoir accès facilement à un équipement de base;

· Être compétent dans l'utilisation des outils technologiques élémentaires à savoir, l'Internet, le courrier électronique;

· Posséder des attitudes favorables au regard de l'utilité de l'ordinateur comme moyen de communication et d'information.

Venez découvrir qui vous êtes en tant que pédagogue utilisant les technologies de l'information et des communications.

 Compétence

 
Ce module vise à ce que les participantes et les participants arrivent à:

Rédiger des objectifs personnels d'apprentissage en tenant compte de leurs compétences techniques en matière d'utilisation de l'ordinateur en réseau.

 
Description


Ce module permet aux participantes et aux participants de dresser le profil de leurs compétences techniques. Ils peuvent ainsi identifier les apprentissages qu'ils auront à réaliser et se fixer des objectifs personnels d'apprentissage. Ces objectifs faciliteront la réalisation d'activités ainsi que la réflexion sur le processus d'apprentissage durant les divers modules si ces personnes s'inscrivent au cours.

Trois activités composent ce module. Ce sont les suivantes:

    • Activité 1: Les participantes et participants dressent le portrait de leurs compétences techniques;
    • Activité 2: Les participantes et participants analysent le profil dégagé pour chacune, chacun;
    • Activité 3: Les participantes et participants identifient les apprentissages qu'elles et ils veulent réaliser.